
Compagnie Les Performeurs Urbains et Piccabossa.
Dans un bus, cinq femmes à la rencontre de leurs maris ou de leurs fils incarcérés. Quand l’une d’entre elles s’évanouit, la solidarité opère.
LE SPECTACLE
Des tableaux, des portraits de femmes et un parcours en bus ont saisi ces danseuses et ces musiciens, qui peuvent parfois devenir comédien·nes. Ils et elles mettent en jeu, en danse et en musique live, ce que traversent cinq femmes dans un bus, à la rencontre de leurs hommes incarcérés : mari, fils ou petit-fils. Elles portent avec elles des sacs de courses pleins de vêtements pour leur détenu. Mais aujourd’hui, une des leurs s’évanouit, et la solidarité va opérer. Ce spectacle retrace leurs états d’esprit, leurs souvenirs pendant ce trajet en bus, incertain et semé d’embûches.
LA COMPAGNIE LES PERFORMEURS URBAINS
Créée en 2005 par la chorégraphe Juliette Vitte, la particularité de cette troupe est de réaliser un projet chaque saison qui donne lieu à plusieurs représentations dans des lieux insolites, plutôt en extérieur, jardins ou cours. L’exploration est au cœur de leur processus de création et de leur pratique artistique, leur langage est la danse contemporaine.
EN PARTENARIAT AVEC
La MJC Louise-Michel de Fresnes (94).
Les Performeurs Urbains sont associé·es au Collectif CHAP’, SCIC SARL
Plus d’infos :
https://www.facebook.com/100063588395445/posts/1263724159090519/?mibextid=wwXIfr&rdid=MKEoeWlRTDYYCoIU
https://www.instagram.com/p/DKEhVdrgFNR/?igsh=MXN2Ymxlemd4aDZ2bw%3D%3D